Il y a tout juste un an

Publié le par aline27

Lorsque j'ai appris il y a un an que j'avais le cancer du sein, j'ai écrit comme à chaque moment important de ma vie; écrire pour moi c'est me confier , c'est essayer de m'analyser, c'est extirper, tout du moins essayer d'enlever tout ce négatif, toutes ces angoisses et voir plus clair en moi... Et puis, même si les siens sont très très attentifs, très très proches, on ne peut pas absolument tout leur confier... on fait bien souvent comme si... Ce journal de bord a été une véritable thérapie pour moi , j'ai songé au cours des mois en faire profiter celles qui passeront par cette "expérience", c'est pour cela qu'aujourd'hui au bout d'un an, même si rien n'est terminé .... le sait-on un jour ? je retransmets les étapes les plus importantes de ce vécu, les angoissses, les souffrances, mais aussi les victoires, les bons moments, l'appréciation de la vie à sa juste valeur, l'amour des siens et la véritable amitié.... Bien sûr, pour beaucoup, c'est du passé.... mais pour moi ce passé est encore présent et la page est tournée....

Publié dans ESPOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonsoir<br /> Merci de tes réponses sur ton blog. J'espère que tu viendras sur mon blog. Je dénonce les violences institutionnelles, car je suis assistante sociale en milieu scolaire. Après avoir écrit les violences que j'ai subies dans un livre qui va paraître bientôt chez l'Harmattan, j'écris pour les jeunes en me mettant en leur place. Je brode la réalité, car ce sont les élèves qui vivent cela. Soit, j'en suis témoin, soit ils me l'écrivent comme le dernier article, ou nouvelle et après je fabrique l'histoire.. Je la mets en film dans ma tête avec les éléments que j'ai et voilà ce que ça donne. <br /> Tu as bien fait d'ouvrir ce blog, car il est passionnant. Je ne m'ennuie pas de te lire et en plus, cela ne me fait même pas souffrir de revoir ce chemin qui fut aussi le mien.. <br /> Tu vois, tout est dans le style.. superbe. <br /> Bonne soirée<br /> clémentine
Répondre