Petite mise au point

Publié le par aline27

Sans doute  la plupart d'entre vous  ont  pensé que c'était de l'histoire ancienne !!! à quoi bon en reparler ? à la limite je suis même un peu " lourde" et "casse pied"... JE DEVRAIS TOURNER LA PAGE .
Rassurez-vous c'est fait, je ne vis pas dans cet état d'esprit de maladie, et pour ceux qui me connaissent bien, je n'étale pas ma "condition ", bien au contraire, j'ai toujours mis un point d'honneur par exemple à ne pas paraître fatiguée , diminuée au moment des chimios, redoublant de coquetterie .
J'ai toujours positivé en m'occupant dès le retour de l'opération à peindre non pas sur des toiles mais confectionnant des petites cartes à l'aquarelle , puis peu à peu en entamant un cours d'étude biblique très approfondi par correspondance, en ayant des échanges de courrier avec ces correspondants , en essayant d'être à l'écoute des autres comme je l'ai toujours fait , en reprenant aujourd'hui le bénévolat. 
Je ne pense pas m'appesantir sur mon sort et si j'écris  sur ce blog c'est pour permettre d'ouvrir une porte à celles qui en ont besoin, de réduire ces craintes qui nous collent à la peau lorsque ça nous tombe dessus .

Publié dans ESPOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ecrire c'est thérapeutique, c'est essayer aussi de comprendre ce que l'on a vécu, pourquoi.. <br /> Les gens pensent ce qu'ils veulent.. il faut les laisser penser.. ton style très sobre, peut aussi les rendre jaloux.. l'histoire aussi malgré tout.. ou la peur.. qu'importe si tu as envie d'écrire, tu écris.. Pourquoi d'autres écrivent leur histoire et pourquoi ne devais tu pas l'écrire ? et puis zut... tu fais ce que tu as envie.. moi, j'aime bien.. cela me fait penser à plein de choses que j'allais oublier.. <br /> tu sais après les soins, les ennuis au boulot, j'étais devenue une vraie loque physiquement.. je me trainais.. j'étais épuisée moralement, physiquement.. et j'ai écrit un livre qui explique mon état et certainement ma maladie, ce que j'ai compris au cours d'une nouvelle psychothérapie avec un super médecin psy, parce qu'il y en a peu en France.. très peu de compétents... et je n'ai pas honte de l'avoir écrit.. je suis bien contente.. et il a beaucoup de succès.. même si éditeur n'est pas éditeur connu.. etc..<br /> si tu as envie d'écrire ton histoire, tu l'écris..et si tu as envie de parler de cette maladie, tu le fais.. voilà, je t'encourage.. parce que si tu veux comprendre quelque chose c'est peut-être en écrivant que tu le comprendras.. en tous les cas, j'écris pour comprendre et même l'incompréhensible.. <br /> et l'on finit par guérir... je te l'assure.. <br /> je te fais de gros gros bisous. <br /> clem
Répondre