Les trois premières chimio... identiques , les après aussi...question d'habitude!!!

Publié le par aline27

OUI, les après chimios sont plus ou moins identiques pour cette première série: nausées et encore nausées pendant 48 h, je les appelais les nausées de la femme enceinte, c'est désagréable certes , mais à la 1ère chimio vient s'ajouter cette réflexion et question :c'est parti, j'ai accepté cette foutue chimio, " ces poisons"mais  comment réagirai-je ? mon organisme tiendra-t-il le coup? De plus c'est nouveau pour nous, avec toutes les appréhensions que l'on nous inflige par les précautions à prendre, cette première post chimio est en général assez mal vécue, non seulement par les nausées, l'envie de ne rien faire, pendant 48 h nous sommes de "vraies loques" comme drogué, je n'ai jamais pris de drogue mais j'ai cette impression!!!! les nausées, mais aussi le dégoût de tout , un simple morceau de pain sec ne pouvait être avalé. Alors au bout de 48h lorsque l'on peut manger de nouveau, c'est la fête, quel bonheur ! je n'ai jamais pris autant plaisir à préparer des petits plats qu'à cette période !!!! ( instinct de conservation) Même si nous récupérons, nous fatiguons beaucoup plus vite,nous devons nous arrêter au bout d'une demi heure après chaque activité... et puis le stress du résultat de la prise de sang 24h avant la chimio.
En fait si la chimio est prévue pour le vendredi matin, une prise de sang sera faite le jeudi matin pour vérifier si le taux des globules blancs etc est assez élevé, car avec  la chimio tout ce petit monde diminue!!!!!!!!!!!! J'ai eu ce problème à partir de la deuxième chimio, pas assez de polynuclaires, on attend 24 h et ça peut remonter tout seul sans rien faire de précis, ça a été le cas pour la 2ème chimio... mais pour les quatre autres, c'était différent, je vous en reparlerai...
Donc les trois premières chimios ont été plus ou moins identiques, je dirai qu'à la 2ème et  3ème , les vomissements  ont été moins abondants, puisque le lendemain de la 3ème,  soit le Ier janvier,  j'ai même fait un peu de cuisine : pain de thon et de la compote, vous me direz pour un 1er janvier c'est peu, mais pour moi, c'était quand même un exploit !!!
Les  trois premières chimio sont par rapport aux trois autres assez supportables, mais durant cette période, il va se greffer  le souci de la perte des cheveux, quand cela va-t-il se produire ? Comment serai-je rasée???
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu sais aussi, ce qu'ils ont fait et que je mettrai en question quand je terminerai mon livre,ils ont provoqué une ménaupose sans me le dire, sans me l'annoncer... j'ai trouvé cela odieux.. j'ai droit à aucun traitement.. alors j'ai trouvé solution.. Je fais venir produits des U.S.A je n'en parle à personne du moins à aucun médecin.. Rien à foutre.. je vais bien.. je ne récidiverai jamais.. cela me fait du bien.. je me sens une femme... voilà.. <br /> la perte des cheveux c'est un choc pour toutes les femmes.. c'est la féminité qui est touchée.. et les bêtises qu'on dit, les checeux pousseont plus beaux.. etc.. bêtises.. j'ai mis plus de 5 ans pour avoir à nouveau de beaux cheveux et jamais ils ne seront aussi beaux que ceux que j'avais.. tout dépend des dames, de la chevelure etc.... <br /> et après on dit de tourner la page... non... tu sais ce que sait... et cela t'aide aussi à aider les autres... on n epeut pas tenir des discours abbérents... <br /> bisous bisous. <br /> clem
Répondre