DERNIERE CHIMIO TANT ATTENDUE

Publié le par aline27

Si je n'ai pas accepté cette foutue piqure injectée en une seule fois pour remonter mes globules blancs, je " me suis sentie obligée" de m'en  laisser injecter une autre ... mais en six fois, donc avec des doses beaucoup moins importantes ...:" si vous ne faites pas cette piqure, et s'il vous arrive d'avoir une infection quelle qu'elle soit, alors vous risquez d'y passer, votre organisme ne sera pas assez fort pour lutter etc etc..."" direction Becquerel en urgence, et nous avons connu des cas très très critiques où il a fallut lutter.... " Quoi faire d'autre ? sinon d'accepter qu'il en soit ainsi !!!! 
Cette série d'injections a donc été pratiquée, trois fois en tout, puisque après la dernière chimio , il fallait encore être très prudent, les globules blancs étant toujours en baisse.
C'est vrai que je n'ai pas connu cette "paralysie "quasi instantanée,ni ces douleurs atroces mais ces deux dernières chimios ont été quand même très éprouvantes, éprouvantes parce que  l'organisme est fatigué de tous ces poisons, je ne pouvais pratiquement rien faire ,pourtant j'en avais souvent le désir mais au bout d'une demi heure je devais  m'arrêter, je n'en pouvais  plus,  complétement exténuéer. Pour les trois dernières chimios, ce n'était pas une semaine qu'il me fallait pour récupérer, c'était quasiment les trois semaines, je commençais seulement à me sentir mieux 48h avant de  reprendre la prochaine chimio!!!! Et puis il ne faut pas oublier qu'au fur et à mesure de fréquenter l'hopital de jour, on ne voit plus la maladie sous le même angle, cancer ôté, cancer pratiquement guéri!!! il ne faut pas se leurrer , il faut penser ainsi mais il y a tellement de rechutes et puis ce cancer qui vous tombe dessus pour certaines et qui se déclenche à une rapidité fulgurante.
Mais ces rechutes , ces métastases sont tellement acceptées avec courage, sans apitoiement qu'il n'est pas permis de s'attarder plus qu'il  ne faut sur son cas...
Le 11 Mars, date de ma dernière chimio est arrivée, que j'ai attendu ce moment !!d'ailleurs nous étions six  à partager ce bonheur, et la bonne humeur régnait dans la salle d'attente de l'hôpital de jour,  .... les infirmières nous l'ont fait remarquer, c'est vrai que nous étions tellement contentes que ce soit la dernière que le rire diffusait ce jour là, on avait formé un bon petit groupe, les adresses, numéros de téléphone avaient été échangés et une chaine d'amitié avait commencé entre nous ( elle continue d'ailleurs ...)  on avait même "chahuté" un interne.
CHIMIO FINIE = DELIVRANCE , VIE NOUVELLE
Non, on ne se sent pas mieux pour autant, la lassitude est toujours présente, le corps est très fatigué et ne va pas se débarasser de toutes ces toxines miraculeusement, le 30 Mars soit près de vingt jours après ma dernière chimio, mes yeux pleurent anormalement, mes cils tombent ,  c'est très gênant et esthétiquement très désagréable, alors que la perruque me ous convenait , c'est le regard qui change , les yeux paraissent ternes ( surtout éviter de nous prendre en photo car le résultat n'est pas très heureux!!) j'ai des difficultès à marcher , mes jambes sont lourdes, je suis essouflée, je n'arrive pas à gravir le 2ème étage pour aller à mon ateler au grenier .
La peau du visage s'assèche ..... heureusement les crèmes hydratantes sont là . Je ne veux pas avoir la marque de la maladie , je prends soin plus que d'ordinaire de ma petite personne ...

Publié dans ESPOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis très contente de te connaitre Clémentine, tu es quelqu'un de fort, sur qui l'on peut compter cela se sent . <br /> C'est vrai que dès que l'on rentre dans cette spirale, il faut vraiment être vigilant, mais nous n'en avons pas toujours les moyens et la force. Je dépens du Centre de Becquerel à Rouen, et jusqu'à présent, j'ai toujours rencontré du respect et de la considération . J'ai de la chance ...
Répondre
C
J'ai eu cancer, il y a neuf ans.. un méchant.. <br /> j'ai eu 6 chimio.. au lieu de 4.. opération et rayons.. mais la chimio a été moins éprouvante parce que je n'écoutais pas ce qu'on me disait. je ne buvais pas beaucoup d'eau alors qu'on nous demandait de boire, boire.. Quand j'ai vu les conséquences, j'ai dit stop.. la chimio m'a fait perdre cheveux.. n'a pas affecté la peau ni les ongles comme d'autres.. les rayons.. j'étais à nouveau crevée.. je préférais encore la chimio que les rayons.. là, j'ai pas supporté moralement.. trop dur pour moi.. <br /> J'étais contente quand on m'a dit que la chimio avait tout enrayé.. et que l'opé et les rayons c'était uniquement de la prévention. mais j'ai pas fait la fête.. rien du tout.. J'ai jamais supporté d'avoir cette maladie. je disais à tout le monde que jamais je n'aurais dû être malade.. je lisais tout ce qui me tombait sous la main pour comprendre.. je n'avais pas compris.. J'étais révoltée.. Je n'ai pas changé.. pour cela.. mais ma révolte est autre.. lol... <br /> aujourd'hui, je dis à tout le monde que je ne récidiverai pas. Quand je vais au centre, on sait que j'y suis. j'engueule beaucoup de médecins et les radiologues, s'ils ne me respectent pas, s'ils veulent me faire avaler couleuvres.. Il y a un que je ne veux même plus voir. j'exige qu'on me parle bien. qu'on me traite bien.. comme le médecin qui me suit là-bas. la douceur même.. mais s'il ne me dit pas tout de suite bonjour, je lui dis que je suis là.. et il rit.. et après je me bats pour ne plus jamais y revenir en lui soutenant que jamais je ne récidverai de cette maladie que jamais je n'aurais dû contracter.. et il coupe la poire en deux me dit-il.. il mets 18 mois au lieu des deux ans que je réclame.. et quand j'accompagne ma stagiaire, je suis différente. je suis adorable avec tout le monde.. <br /> je te fais un gros gros bisous <br /> clémentine
Répondre