on oublie trop souvent les proches

Publié le par aline27

Moments de crainte, moments de découragement mais aussi et ce ne sont que ceux là qu'il faut se rappeler... périodes de sérénité...
Se rappeler des bons moments , oui, il y en a eu même pendant ces mois précédents, la découverte des autres sous un autre jour, ça c'est un vrai cadeau que nous offre la vie, ayant plus de temps disponible, on y arrive, même si avant on en avait l'intention, ce n'était pas forcément la réalité .
Bien sûr nous avons toujours cette épée de Damoclès au dessus de nous, mais il ne faut pas y penser, ça ne sert à rien d'y penser .
Le 5 Octobre 2008 j'écrivais , "c'était il y a un an ou presque et tout me semble très loin , si près et si loin.. derrière moi, ce passé que je veux oublier mais qui en même temps reste gravé et m'aide à envisager l'avenir parce qu'il m'a rendu plus forte ...
Je ne connais pas l'avenir et ne désire nullement le savoir mais ce que je sais c'est que ce vécu m'a permis de réaliser que bien des événements qui paraissent insurmontables peuvent être franchis ...je le redis encore une fois grâce à l'aide du Tout Puissant "
La vie n'est plus comme vant, mais elle est appréciée mieux qu'avant , je prends plaisir à ce que je fais, à ce que je vis, à ce que je dis .
Ces mots d'amitié, de tendresse, de soutien n'en soyez pas avare, surtout vous qui êtes à peu près bien portants ( qui est bien à l'heure actuelle???) ne soyez pas avare à les distribuer dès que vous en avez l'occasion, nous en sommes tellement "friands" . N'attendez pas que cela vous arrive pour comprendre combien nous en avons besoin.
Mots d'amitié, mais pas des formules toutes faites, mots d'amour sincère, car avec ces liens qui sont tissés nous sommes plus forts, noubliez surtout pas la famille, les enfants , les conjoints de ceux qui en sont affligés, car eux, sur qui tout se déverse parfois et qui fait tant de mal, eux aussi ont besoin de soutien, de toutes ces petites attentions d'amour .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
les fatigues ne sont pas très bien comprises, alors que celle qui est relative à la maladie et aux soins sont des fatigues lourdes.. <br /> Je m'en souviens bien.. Je m'arrachais de mon lit tellement j'étais fatiguée.. <br /> Je suis contente, d'être guérie, car je me dis guérie.. Je dis même que je ne rechuterai jamais. J'en suis convaincue. Je ne veux rien entendre d'autre. D'ailleurs personne ne me contredit quand je dis cela.. <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> clem<br /> lerci de la précision quant à l'Hepercin. Moin non plus, je ne savais ce que c'était.
Répondre
C
merci pour ce renseignement josy -<br /> je ne connaissais pas du tout et c'est toujours bien de savoir <br /> repose toi bien afin que le traitement soit bien efficace - le repos est très important mais ça, tu le sais <br /> biz
Répondre
C
qu'est l'herceptin <br /> je pensais que tu en avais fini avec la chimio <br /> peux-tu me renseigner s'il te plait
Répondre
C
qu'est-ce l'herceptin josy ? <br /> je pensais que tu en avais terminé avec la chimio -<br /> peux-tu me renseigner sur ce traitement
Répondre
A
<br /> l'herceptin est un anticorps . Mais chaque cancer du sein n'en "bénéficie" pas forcément .<br /> Il est administré lorsque nous avons trop d'HER 2 (un gène) déficient qui provoque la surproduction d'une protéine qui se traduit par la multiplication incontrôlable des cellules déclanchant<br /> le cancer ... l'herceptin ajouté à la chimio permet d'augmenter nos chances ...<br /> Il y a peu de temps encore, ils attendaient que la chimio soit finie pour faire ce traitement, moi j'ai bénéficié de la nouveauté.... de commencer l'herceptin en même temps que la 4ème c'est pour<br /> ça aussi que j'en ai tant 'bavé" à la 4ème chimio...<br /> C'est une perf, on est piqué 1H à l'hôpital de jour et ensuite on repart ... mais on est fatigué, logique... comme je ne suis pas du genre à m'écouter, lorsque l'oconlogue me demandait si je<br /> supportais l'herceptin, je répondais sans hésitation "oui" mais depuis que le tonus est revenu comme je l'écrivais, je sens nettement la différence, que l' herceptin me travaille pendant<br /> 2 à 3 jours... Voilà j'espère t'avoir suffisamment renseigné.<br /> De toute façon, lorsque l'on t'annonce ce protocole et que l'on dit " c'est un anticorps qui permet de lutter, alors dans la spirale de décisions, de résolutions, tu réponds affirmativement<br /> ....<br /> je dois préciser que l'herceptin est administré durant un an, donc je terminerai le 30 décembre !!!!jour  du bilan..........<br /> <br /> J'ai oublié de préciser que l'herceptin étant "toxique" pour le coeur, on doit faire une scynti cardiaque tous les trois mois et que ce sont surtout des douleurs articulaires qui surviennent et une<br /> grande fatigue mais ça passe c'est comme tout .<br /> <br /> ET LE MOT DE LA FIN :ESPOIR TOUJOURS ESPOIR<br /> <br /> <br />
J
Merci Pat,merci Chantal, je vous lis ce soir et cette amitié qui nait entre nous me fait un énorme bien. J'en avais besoin car la journée a été fatiguante, j'ai eu ma perf d'herceptin, avant je ne me rendais pas compte qu'elle me fatiguait à ce point, mais depuis que je retrouve le tonus, je sens la différence et j'en ai pour deux jours à être un peu ratatinée et puis dans les salles d'attente,on sent toujours la rechute qui guette ... la moitié des patientes en sont "victimes" Je ne l'ignore pas mais ça ne sert à rien d'en parler et d'en parler... j'ai fait sourire une "nouvelle" en disant"on va parler d'autre chose, de nos futurs voyages" etc... du coup nous nous sommes plutôt entretenus d'une priorité, celle des cadeaux de Noël!!!Chantal, tu fais un gros bisou à ta soeur ,elle sait que nous sommes de tout coeur avec elle . A-t-elle sa perruque ?Je vous fais de gros bisous à toutes les deux. Je vais me coucher . Pat j'ai regardé PBV et ce soir, nous en avions pour toute la soirée!!!!!
Répondre