Le Monde des Blogueurs

Publié le par aline27

Le Monde des Blogueurs . Monde "étrange"? Monde Réel?

Pourquoi cherchons nous tant à y entrer ?

Est-ce pour fuir le monde dans lequel nous vivons ?

Que nous apporte-t-il ce monde ? Y sommes-nous bien tout simplement ?

Il y a un mois et demi, j'ai voulu entrer dans cet univers des blogueurs .

Je voulais comme vous le savez faire partager mon expérience .

Puis l'on m'a "baptisée" la nouvelle blogueuse... tu t'en souviens Chantal...

Et c'est ainsi que peu à peu j'ai eu l'impression de rentrer dans un tout autre univers celui de l'amitié, amitié virtuelle ou amitié tout simplement .

Chaque jour, j'ai reçu des commentaires, des encouragements de ces nouvelles amies .

Alors se tissent des liens, des affinités, on prend plaisir à discuter .

Pourquoi tant d'intérêt à partager de cette manière?

Peut être parce que tout simplement nous en avons assez de ce monde d'indifférence

que nous cotoyons chaque jour où chacun court , court après le vent bien souvent,

Pas le temps de s'attarder à l'autre, trop pressé,

A tel point que si l'on me demande si ça va, je réponds toujours affirmativement, les gens trop pressés en sont ravis et quel gain de temps !!!

Ici on peut se confier , mais quel dommage d'en arriver là ...

Fait de société bien sûr, puisque le relationnel "réel"   est de plus en plus difficile ..

Dans la rue, c'est plus facile de parler au portable ... et chez soi sur le Net.

Sensation étrange, où l'on se livre aisément, où l'on se confie, où tout parait plus facile à être dit .

Unviers rassurant pour ceux qui ne peuvent que difficilement cotoyer le réel...

tels  les malades, les invalides où il est plus facile de se livrer, où chacun se rassure à sa manière ; puisque qu'un cercle d'amis  est  toujours là présent.

Mais je ne suis qu'une nouvelle blogueuse aux premiers balbutiements ...

Quelques suggestions me seraient bien utiles  et elles seront les bienvenues

et d'avance je vous en remercie .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
non, je voulais dire dans mes blogs préférés...<br /> ( tu vois je "débloque" déjà)
Répondre
C
tu veux dire : mettre l'adresse de mon blog dans tes favoris ? <br /> le tien est dans les miens -<br /> j'ai l'impression que je n'ai pas tout compris <br /> qu'appelles-tu mettre dans les favoris ?
Répondre
A
Je suis contente d'avoir vos com. car s'installe un dialogue et ça fait chaud au coeur . Le blog me sert à faire part de certaines de mes réflexions et si ça peut aboutir à des discussions, j'en suis ravie. Ca me fait plaisir de savoir que l'on peut ainsi échanger et que vous ayez pu vous rappeler de ce moment qui a du être fort Pat et Chantal. <br /> Par contre, j'aimerais bien savoir faire quelques présentations plus attrayantes, j'en reste au texte ... oh ça doit plaire car j'ai quand même des visiteurs, mais qui restent dans l'ombre!!!!! puis-je me permettre de vous mettre dans mes favoris ? ( si j'y arrive bien sûr !!!) gros bisous à vous deux
Répondre
P
Oui t'as tout lu ma chaty et je vois ce que tu veux dire,lol<br /> merci pour ce com<br /> bisous à vous 2 les filles
Répondre
C
je viens de lire le commentaire de pat et suis toute émue de ce qu'elle a écrit à mon sujet <br /> merci pat, c'est gentil <br /> en ce qui te concerne, je pense la même chose - je t'ai senti très timide et n'ai pas voulu te forcer à parler mais dans tes yeux, j'ai tout lu quand je t'ai vu <br /> excuse moi d'utiliser ton blog pour dire à pat mon ressenti josy mais c'est spontané, alors je l'écrit comme je le pense dans l'instant <br /> bisous à vous deux
Répondre