quelques citations ... très anciennes!!!

Publié le par aline27


Pour  consoler, pour soutenir , pour épauler ....
POUR ETRE LA TOUT SIMPLEMENT
Seule , je ne pourrais y arriver ...
Je puise  ma force  vous savez où ???

Oui, quand tout semble s'acharner,
 où l'on a l'impression d'être assailli par toutes les peines du monde
Où il faut rester sereine, être attentive, compréhensive
Seule, je ne pourrais y arriver ...

Quel est donc ce trèsor où je puisse mes richesses, ma force?
dans les Proverbes, les Psaumes....
vous savez ces livres de la Bible que l'on connait si peu
Et pourtant... où  toute la sagesse y est inscrite 

Si vous le voulez bien, je vous en citerais quelques uns:

"Confie toi en l'Eternel de tout ton coeur,
Et ne t'appuie pas sur ta sagesse
Reconnais le dans toutes tes voies
Et il aplanira tes sentiers
Ne sois point sage à tes propres yeux
Crains l'Eternel , et détourne toi du mal
Ce sera la santé pour tes muscles et un rafraissement pour tes os"  (Proverbes 3:5-8)

"Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit,
Quand tu as le pouvoir de l'accorder
Ne dis pas à ton prochain: va et reviens,
Demain, je donnerai quand tu as de quoi donner"  (Prov. 3:7)

"Il y a six choses que hait l'Eternel,
Et même sept qu'il a en horreur:
Les yeux hautains, la langue menteuse,
les mains qui répandent le sang innocent,
le coeur qui médite des projets iniques,
les pieds qui se hâtent de courir au mal,
Le faux témoin qui dit des mensonges
et celui qui excite des querelles entre frères"  (Prov.6:16-19)

"une réponse douce, calme la fureur,
mais une parole dure excite la colère
La langue des sages rend la science aimable,
et la bouche des insensés répand la folie" (Prov.15:1.2)

"Mieux vaut un morceau de pain sec avec la paix
qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles" ( Prov  17:1)

" La crainte des hommes tend un piège 
Mais celui qui se confie en l'Eternel est protégé"  ( Prov. 29:25)

ET LE DERNIER , CE PSAUME QUI REPRESENTE TANT POUR MOI
CHER A MON COEUR, QUE J'AVAIS TANT PLAISIR A LIRE
L'HIVER PASSE:

"Je t'aime O Eternel, ma force!
Eternel mon rocher, ma forteresse...
Mon Dieu, mon rocher où je trouve un abri!
Mon bouclier , la force qui me sauve.  ( Psaume 18:2)

Tout est là....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime bien écouter la musique religieuse.. <br /> ton texte c'est comme de la musique<br /> clem
Répondre
J
oui , les psaumes et les proverbes sont à seuls suffisants pour la leçon de la vie .Il faut prendre aussi le temps de les méditer, de s'en imprégner pour qu'ils nous soient profitables ... mais quelle sagesse!!! Josy
Répondre
J
Je n'ai jamais lu ma bible et pourtant...croyant ou non , les textes doivent être intéressant , et l'on doit y trouver un certain enseignement de la...vie.<br /> Bonne soirée Josy
Répondre
M
Bonjour Aline , je crois que je vais relire un peu la bible , cela fait du bien de temps en temps , surtout ces psaumes , bonne journée , bisous
Répondre
C
bonjour aline<br /> oui que c'est agréable ce beau temps!<br /> profitons en au maximum ! bonne journée
Répondre