Que se passe -t-il dans notre cerveau ....?

Publié le par aline27



Le printemps est là... veut-on s'assurer que tout va bien là haut ??? dans nos neurones...
J'ai lu hier  un article  fort intéressant  que j'ai prévu vous recopier .... sur le CERVEAU.

Ce matin, visitant mes amis(es)  blogeurs(ses) je me suis amusée à faire un test ...sur le cerveau ...
oui, allez sur le site de Corsi,  plus exactement sur pinzutu01, c'est  marrant...J'ai réussi...très rassurant pour une" vieille "de 60 ans!!!

Le scientifique américain Dr. N.J Stowell, lui même raconte cette aventure...
 Savoir ce qui se passe à l'intérieur du cerveau humain lors du passage de la vie à la mort...

"Un jour, je travaillais dans le grand laboratoire pathologique d'une clinique. J'étais occupé à mesurer la longueur d'onde et l'intensité de rayonnement des cerveaux humains. Aussi je me mis d'accord avec mes collaborateurs pour une expérience délicate. Nous voulous étudier ce qui se passe à l'intérieur du cerveau humain lors du passage de la vie à la mort. Dans ce but, nous avions choisi une femme qui souffrait d'une tumeur maligne au cerveau. La femme était parfaitement normale intellectuellement et psychiquement . Sa sérénité aimable apparaissait à tous d'une façon frappante, pourtant son état physique était au plus mal. Nous savions qu'elle allait mourir, et elle le savait également . Nous avions eu connaissance qu'il s'agissait d'une femme qui avait vécu dans la foi .
Peu avant, sa mort, nous plaçames dans sa chambre un appareil d'enregistrement ultra sensible. Cet instrument devait nous indiqur ce qui se passerait dans son cerveau pendant les dernières minutes. Au dessus du lit, nous ajoutâmes un mircophone minuscule afin de pouvoir entendre ce qu'elle dirait au cas  peu probable où elle aurait donné encore un signe de vie .
Dans l'intervalle, nous nous rendîme dans la pièce à côté. Nous étions cinq scientifiques objectifs parmi lesquels j'étais le plus terre à terre et le plus endurci.
Dans l'expectative et saisis de tension intérieure nous nous tenions debout devant nos instruments. L'aiguille était sur le zéro et pouvait osciller à droite jusqu'à 500 degrés dans les valeurs positives et à gauche jusqu'à 500 degrés dans les valeurs négatives. Quelque temps auparavant , avec l'aide du même appareil, nous avions mesuré une station de radio dont le programme rayonnait dans l'éther avec une puissance de 50kilowats. De plus, il s'agissait d'une nouvelle qui devait être transmise tout autour du globe terrestre. Lors de cet essai, nous constatâmes une mesure positive de 9degrés.
Le dernier instant de la malade semblait se rapprocher. Tout à coup nous entendîmes comment elle se mit à prier et à louer Dieu. Elle demandait à Dieu de pardonner à toutes les personnes qui lui avaient fait du tort dans sa vie .Puis elle rendit compte de sa foi ferme en Dieu avec les paroles :"je sais que Toi tu es l'unique source de vie digne de confiance pour toutes les créatures et que tu le resteras".
... elle le remercia pour sa Force.....

Ebranlés, nous nous tenions autour de notre appareil. Nous avions oublié depuis longtemps ce que nous voulions étudier à proprement parler. Nous nous regardions les uns les autres sans avoir honte de nos larmes. J'étais tel point saisi par ce que j'avais entendu que je ne pus m'empêcher de pleurer commejamais depuis mon enfance. Soudain, tandis que la femme continuait de prier , nous entendîmes un cliquetis sur notre instrument. Quand nous levâmes nos regards, nous vîmes l'aiguille sciller positivement à 500 degrés et se balancer à plusieurs reprises contre la butée.
Nous pensées se bousculaient. Nous venions pour la première fois de faire une découverte prodigieuse grâce aux mesures techniques : le cerveau d'une mourante qui était en contact avec Dieu développait une puissance qui était 55 fois plus forte que tout rayonnement universel de radiodiffusion.

Pour continuer nos observations, nous nous mîmes d'accord un peu plus tard pour faire un nouvel essai avec un autre malade sous n'importe quelle forme . L'homme réagit avec des jurons et des imprécations. Et non content de cela il prit même le nom de Dieu en vain...de façon blasphématoire .... Combien nous fûmes touchés quand nous dûmes constater que l'aiguille se trouvait sur moins 500 degrés et s'était écrasée.....

Et le chercheur de conclure....c'est à ce moment là que ma conception athée commença à s'effondrer... le prix Nobel Prof.Alexis Carrel appela autrefois la prière comme la forme la plus puissante de l'énergie ... une force aussi réelle que la pensanteur .

Tout est dit encore ici....

Publié dans réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui avec plaisir Stella, ce sera très très intéressant .. Gros bisous Josy
Répondre
S
je suis impressionné epar ce que je viens d elire<br /> mais je pense que c'est vrai c'est comme les gens qui ont vu le tunnel et la lumière quand ils ont failli mourir<br /> le cerveau humain est trés complexe;et peut nous surprendre<br /> dès que j'aurai un moment je ferai un article là dessus car j'en avais fait mais sur le blog aol qui n'existe plus
Répondre
C
Bonjour Josi,<br /> Soleil ce matin chez nous!<br /> Mais parait-il que cela ne va pas durer??<br /> Dommage nous étions habitués au beau temps!!<br /> Passes une bonne semaine et une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
BON ANNIVERSAIRE A TON MARI MA JOSY<br /> JE VIENS DE VOIR LE MESSAGE<br /> BEAUCOUP DE BONHEUR A VOUS 2<br /> BISOUS
Répondre
C
Bonsoir Josi,<br /> As-tu passé un bon dimanche? Dans la manche le soleil jouait à cache-cache! Mais nous étions tout de même à la mer!!!<br /> Bonne fin de soirée<br /> Bises
Répondre