Si seulement, elle avait voulu voir

Publié le par aline27



Que s'était- il passé?
Pourquoi ne s'était-elle rendue compte de rien?
Comment avait-il pu jouer ce rôle pendant tant d'années,
L'avait-il seulement  aimée?

Près de trente ans s'étaient écoulés
sans heurts, sans problèmes, tout allait si bien
elle et les enfants n'avaient manqué de rien...
les vacances  toujours si bien organisées...

Toujours les mêmes attentions,
Il était là et ça lui convenait très bien
Pourquoi n'avait-elle rien vu ?
Mais voulait-elle vraiment  voir?

Dame routine depuis longtemps s'était installée
insidieusement d'abord, et peu à peu avec plus d'assurance
c'est elle qui les avait  dominés
ils firent ainsi ménage à trois ...

Seulement lui, n' a pas supporté cette troisième "personne"
ces fins de semaine si réglés, les courses du vendredi
la tonte de la pelouse, le repas chez untel le samedi soir ...

Ce nid qu'il avait tant aimé parce qu'il respirait l'amour
est devenu si froid, si triste, trop bien rangé ...

Alors peu à peu il a cherché ailleurs
c'est facile de trouver ,  pas facile de le dire
et pendant de nombreuses années il a eu cette vie
cette double vie, monotonie chez lui
et la vie tout simplement ailleurs

Si seulement elle avait voulu voir ...

Publié dans réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Josy , comment vas-tu ? Tu sais je ne fais pas toutes les recettes que je met sur mon blog , quelques unes seulement , quand elles sont faciles , la tarte je la ferais ,mais je mettrais mes propres photos !Il fait soleil aujourd'hui , mais a la maison j'ai froid , on est mieux dehors ! Ce matin visite médicale du mois , encore trop de tension 17/8 , et j'ai eu droit au frottis que je n'adore pas , mais il faut le faire une fois par an ! Je te souhaite une bonne fin d'aprés midi , bisous
Répondre
A
<br /> <br /> j'attendrai alors ta propre recette... En tout cas ça donne envie.<br /> Dis donc tu as de la tension quand même, un petit régime non?<br /> oui, il vaut mieux se faire surveiller.<br /> J'ai vu que tu étais allée chez Fabienne, son blog est un vrai régal, varié et puis beaucoup de chaleur humaine ...<br /> Bisous. Josy <br /> <br /> <br /> <br />
S
il y a la routine qui s'installe<br /> mais parfois d'autre sraisons qui font qu'un couple "s étiole" comme de trop gros soucis que le couple n'arrive pas à"digérer" ;il suffit que l'un des deux ne face plus face et patatras.....<br /> merci de ce beau texte
Répondre
A
<br /> oui c'est là qu'on peuv voir si le couple était fort, s'il a su resister ...<br /> Il faut dire que maintenant, on essaie tellement de tout minimiser, de penser qu'ailleurs ça peut être mieux, je trouve que tout se fragilise ... C'est pour ça gardons nos valeurs bien ancrées .<br /> Josy<br /> <br /> <br />
C
bonjour aline<br /> je te souhaite une excellente semaine !<br /> sous le soleil !<br /> a+
Répondre
C
bonjour..<br /> c'est vrai que la routine est terrible..<br /> mais quand on aime un personne on ne sent pas cette routine..chacun doit mettre du sien..<br /> le defendu a toujours attiré et a tout age;<br /> il ne faut pas succomber a toutes sortes de tentations<br /> bonne journée...cordialement
Répondre
A
<br /> Corsi, tu es quelqu'un de bien... sincèrement .<br /> Je ne sais pas quel âge tu as , je ne connais rien de toi, mais on sent que pour toi, l'amour de l'autre on peut l'écrire avec un grand A. et c'est si rare à l'heure actuelle . Je suis un peu<br /> retard aujourd'hui pour aller sur les blogs( pas en forme) mais je vais y passer. Amitiés Josy<br /> <br /> <br />
J
La routine s'installe peu à peu et c'est très difficile de l'éviter..mais cela vient peut être de l'attente qui est en chacun de nous et des besoins que la société crée..<br /> et si nous vivions plus simplement , au contact de la nature...au rythme de la vie...<br /> <br /> Bonne fin de soirée
Répondre
A
<br /> oui, je suis entièrement d'accord, en recherchant les joies simples, on n'est jamais déçu , c'est d'être pris dans l'engrenage de superficialité de la société qui est frustrant...<br /> Merci d'être passé. Josy<br /> <br /> <br />