sans cette crainte ....

Publié le par aline27

Il y a quelques jours, allant sur le site de Fabienne , j'ai été interpellée par un article " les clés du bonheur " .
Eh oui, on les cherches ces clés ...
Chacun et chacune  donnent sa recette .
Mais il y a toujours un empêchement quelconque pour pouvoir utiliser à bon escient cette clé...

Notamment cette crainte , cette peur toujours plus ou moins présente qui nous enchaine ...

Et je me suis revue plusieurs années en arrière ... vu mon grand âge !!!

Oui cette peur  était un fléau pour moi m'empêchant d'avancer .

Peur de déplaire, étant complexée, peur de ne pas être à la hauteur, peur de mal faire ...

Et cette peur nous paralyse de plus en plus ....entrainant de véritables modifications dans notre comportement ,  cette peur est là qui nous fige ....
Donnant toujours et toujours des prétextes pour ne pas franchir le pas...

Rassurez vous , je l'ai franchi .
En m'auto-analysant  et puis aussi, certains préceptes notamment bibliques, en me plongeant dans les Proverbes, source de sagesse , j'ai compris que " la vérité nous affranchit "...

Bien sûr ce verset de la bible est écrit pour permettre d'affranchir ceux qui cherchent ...de toutes ces supersitions, religions...etc

Mais là n'est pas le propos.

Etre authentique, être vrai nous affranchit.

En ne se voilant pas la face, en se voyant tel que nous sommes, en ne cherchant pas de fausses excuses, on doit y arriver, comprenant qu'il ne faut pas mettre certains sur un piédestal , que chacun et chacune a son propre trésor en soi ...

Il suffit de le reconnaitre ( bien sûr l'entourage est très important ...)

Avec cette prise de conscience, je puis vous dire  que je me sens nettement mieux .
L'arrivée de mes filles y a fortement contribué.....
Je me sens nettement mieux, je sais ce que je vaux et c'est vrai que sans cette crainte, l'épanouissement est là....


Bien sûr il y a des craintes, des peurs que l'on a du mal à surmonter ...
par exemple, vous savez très bien que lorsque j'attendais les résultats de mon scanner le 1er septembre , j'étais dans un sale état.....


Je n'ai pas écrit depuis quelques jours, je corrigeais les fautes d'orthographe du mémoire de plus de 100 pages de Myriam qui doit le rendre lundi....

On a beau dire, l'orthographe de nous les " vieux" est différente de celle de nos jeunes, même avec un bac + 5 ? n'est ce pas ???

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> moi aussi contente d ete lire à nouveau et de sentir que tu es mieux<br /> plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
BONSOIR ALINE<br /> journée mouvementée aujourd'hui car le faux plafond du garage<br /> s'est écroulé en partie sur ma voiture mais plus de peur que de mal. nous étions mieux en vacances ! (dans les landes pour<br /> répondre à ta question )<br /> bonne soirée
Répondre
C
je suis un peu comme toi josy - je ne parlerais pas du bonheur avec un grand B mais un mieux être, ça, c'est certain <br /> je pense qu'au fil des années, on apprend à relativiser les petits tracas, qu'on arrive aussi à éliminer certains complexes qu'ils soient physique ou moraux et c'est aussi ça qui nous fait aller un peu plus de l'avant et de se regarder un peu moins le nombril - lol ! <br /> à partir du moment où on se sent mieux dans sa peau et qu'on décide de s'accepter telle que l'on est, on est plus apte à regarder ce qui se passe autour de nous <br /> contente de te lire ici d'autant plus qu'on a l'impression que tu vas nettement mieux même si tu as sans doute des moments où ça va moins bien <br /> je t'embrasse josy
Répondre
M
Bonjour Josy , cela fait du bien de te voir ( façon de parler ! ) sur ton blog ! Etre en paix avec soi méme et s'aimer ce n'est pas chose facile , personnellement , je n'y arrive pas , c'est peut étre aussi que je ne suis pas assez croyante , la religion aide parfois , mais quand je vois les miséres je doute ! Mais c'est bien si toi tu y arrives , continue a aller mieux chére Josy c'est tout ce que je te souhaite ! Bonne soirée , bisous
Répondre
J
Bonjour<br /> Oui combien l'entourage est utile....<br /> Seul et c'est le cas de beaucoup ce n'est pas facile...<br /> Sincèrement<br /> Jean
Répondre