Que pensez-vous des gites ?

Publié le par aline27


Oui ce fut un séjour  bien agréable , ce lundi et mardi 21 et 22 septembre, ( un peu trop court hélas, mais pourquoi vouloir toujours vivre de regrets... il faut profiter du bonheur au moment présent ... vous êtes bien toutes et tous d'accord n'est ce pas?

Vous vous souvenez  sans doute que notre fille ainée Sabine pour mes 60 ans nous  avaot pffer  un bon pour un séjour en roulotte au moment qui nous conviendrait .

Dans un premier  temps, nous avions pensé en mai ou en été ,mais avec tout ce qui s'est passé... ce petit séjour était resté en projet .

Puis au retour d'Italie nous avons décidé de réserver avant que l'échéance d'un an n' arrive à terme .

Seulement,  plus de roulotte, je ne vous ai pas encore révélé où nous avions choisi, pour si peu de temps, comme vous vous imaginez, pas très loin de chez nous : à Fatouville Grestain petit bourg à 6 Km d' Honfleur .

J'avais quelques réserves sur le gite... nous avions pratiqué ce genre de séjour il y a quelques années,  toujours dans le Calvados.
 Pas déçus , mais pas emballés...
Gite dortoir et le matin petit déjeuner en communuauté ,très convivial cependant,  et visite de la ferme .
Pour les filles qui étaient petites à cette époque c'était sympa.

Mais là,à Fatouville Grestain,  pour des retraités c'était le top.

En fait ces gites sont des  maisons normande divisées en deux .

Ce qui fait que nous avons eu l'occasion de profiter non pas une journée entière puisque nous sommes arrivés le lundi à 15h et repartis le mardi à 10h, de ce petit nid très douillet...
L'intérieur très classe, très propre et charmant, salon de jardin en plus...
Avant d'y arriver , je pensais, nous pensions que c'était de l'arnaque, ( j'ai réussi à savoir combien Sabine avait payé :
90 € ... Mais lorsque nous avons vu le cadre , et l'ambiance , par rapport à une nuit d'hôtel ça les valait bien ....
( je dois préciser aussi, que pour les enfants il y a tous les jeux nécessaires et piscine en plus : je n'ai pas pratiqué , mais une dame de 55 ans environ, à 18 h plongeait, elle n'est pas restée longtemps, mais elle l'a fait quand même !!!! bravo

Dans l'après midi nous avons donc visité les lieux, et là encore nous avons été enthousiasmés, nous avons découvert des sites panoramiques exceptionnels, nous y retournerons à coup sûr ( du coup j'ai envie de reprendre le pinceau)

Le lendemain, direction Honfleur que nous connaissons bien, mais que nous avons plaisir à y retourner de temps à autre .
Toutes ces maisons colorés auprès du port , c'est le coin
des peintres d'ailluers, mais là en fin de saison ils étaient peu nombreux . Et cette église recouverte en bois pleine de charme....

Mais le matin , avec ma chimio , je ne suis pas en super forme ...J'étais bien contente de crocher mon mari , et j'avoue que je n'étais pas la même femme qu'il y a peu d'années.
Je ne suis pas entrée dans les galeries, je marchais tout simplement .... ne cherchant pas à découvrir encore et encore .( mais ça reviendra , je l'espère tout du moins !)

Nous sommes repartis donc tranquillement, après avoir mangé bien sûr et nous nous arrétions dans des chemins qui nous semblaient plus ou moins acceillants où nous pouvions cueillir des mûres.

A 16h nous étions rentrés, fourbus , mais pleinement satisfaits de ce petit moment très agréable.

Nous y retournerons avec les enfants...

Elle n'est pas belle notre Normandie ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oui elle est belle la Normandie, mais il valait mieux un gîte. c'est plus sécurisant..<br /> bisous<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> BonsoiR josy<br /> les gites,je connais et je n'ai jamais été déçu.<br /> Bon,j'avoue que je prenais au moins 3 épis mais il y a un accueil qu'on a pas forcément dans une location de vacances.<br /> Oui la normandie est jolie.<br /> Nous avons la chance d'habiter dans un très joli pays.<br /> Reposes toi bien josy<br /> je t'embrasse<br /> PAT<br /> <br /> <br />
Répondre