Belle histoire vécue suite et fin

Publié le par aline27


Le samedi , ils se revirent, cherchant à se connaître le plus possible . Elle aprrit qu'il était Palestinien, sportif, habitant au Mont des Oliviers avec ses parents dans un cadre magnifique.
Très courtois, sympathique, son meilleur ami était Juif.

Le samedi soir lorsqu'ils se quittèrent  , il tint à lui offrir un petit bijou ( une main de Fatima) symbole de protection qu'il acheta à la boutique de l'hôtel;

Il resta jusqu'à la dernière minute avec elle, au moment où le taxi  vint les chercher, il était là , la contemplant , ils se firent un bisou  sur la joue, les parents étaient là ...  cette attache en France . Mais était ce encore une attache ?

Elle n'y pensait quasiment plus .

Son coeur était rempli de R. Il lui avait promis de rester en contact , elle osait espérer mais n'y croyait pas vraiment .
Dans l'avion, ce fut la tristesse bien sûr.
Elle avait rencontré son prince charmant .
Mais rien ne semblait possible entre eux , sa soeur avait rencontré elle aussi un charmant jeune homme I. ... mais ce ne fut qu'une rencontre.

R. n'avait pas menti, dès leur arrivée, le téléphone de leur maison sonnait, c'était R.
Elle ne pensait pas qu'il se manifesterait si tôt , elle était surprise et contente.

Puis le surlendemain, et quasiment tous les deux jours .
Il dut sentir sa note de téléphone .... mais peu lui importait .
Il avait besoin de l'entendre.
Il la surnomma SUSU qui veut dire " mon bébé"

Ils s'écrivirent, s'envoyèrent des photos.... se promettant de se revoir , continuait de téléphoner très très souvent .
Lui voulait se rendre en France, mais ses parents s'y opposaient , il avait  pourtant 22 ans .

Elle, elle était prête à partir le rejoindre pendant les vacances de Pâques, elle  disait à ses parents, qu'elle désirait faire un stage archéologique à Jérusalem....( elle avait quitté son  copain dès son retour )

Tant de projets ...alors qu'ils n'avaient même pas échangé un véritable baiser....

Il lui apprit qu'il devait se faire opérer de la tête....

Les pensées de S. n'étaient que pour lui, très inquiète , elle suivait heure par heure l'évolution ....
Lorsqu'il se réveilla, elle réussit à l'appeler , la maman de R. très émue lui tendit le téléphone .
Ils ne pouvaient se passer l'un de l'autre.
Quelques temps après, il lui proposa de venir pour la présenter à ses parents .
Il lui proposa de se marier en se convertissant bien sûr .... C'était les conditions de ses parents.

Mais ce n'était pas possible, alors ce furent les pleurs chacun de leur côté, elle ne voulait pas quitter les siens et se convertir , ce n'était pas envisageable .....

Lui, la rappelait sans cesse , pleurait au téléphone, réalisant que cette situation était impossible, que leur amour  n'aurait pas d'issue , que leur histoire n'aboutirait jamais , et de surcroit ses parents avaient déjà choisi son époouse ....
Ils demeurèrent ainsi, tout s'écroulait .

Il l'appela régulièrement  pour prendre de ses nouvelles et pour lui dire qu'il continuait de l'aimer .

Trois ans s'écoulèrent, S. et sa famille revinrent en Israel , amicalement S. le prévint de son futur séjour, mais c'était par amitié, S. ayant trouvé un compagnon

Le revoir lui faisait plaisir , elle ne se faisait aucune illusion.

Ils se revirent, il vint la chercher ainsi que sa petite soeur pour faire une ballade.
Ils s'amusèrent , ils rejoignirent un ami dans un beau village Ein Kerem qu'elles ne connaissaient pas . Ce fut un très bon moment.
R. essayait de s'approcher plus d'elle , la contemplant, lui rediant sans cesse qu'elle était belle , très belle, mais pour S. la page était tournée , elle ne voulait pas souffrir à nouveau, trois années étaient passées, elle n'allait pas recommencer à espérer pour rien.

Elle eut entièrement raison car peu de temps après leur retour à l'hôtel, une heure environ, elle reçut un appel téléphonique d'une femme parlant anglais  "je suis la femme de R. , à cause de toi je vais divorcer, je t'interdis de le revoir , pourquoi tu lui as envoyé ces photos qu'il garde dans son portefeuille, que veux tu ? je te préviens si tu ne cesses pas de le voir , ma famille finira par trouver ton hôtel..."

S. essaya de la calmer  lui confirmant qu'il ne s'était , jamais  rien passé..... entr'eux et que la vie avait pris un autre sens pour elle .

Ainsi, il s'était marié, mais son coeur à jamais lui appartenait

Il continua de l'appeler pendant plus d'une année .....

Publié dans nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> la vie n'est pas tjs facile$elle a du souffrir<br /> mais c'est bien qu'elle ait réussi à tourner la page et à rebondir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est comme sa mère, elle sait rebondir, cette histoire est celle de ma fille ainée Sabine<br /> Je t'embrasse et j'espère que tu te remets peu à peu.<br /> Moi, ça va pas mal ma foi.<br /> Cet après midi, on a fêté mon anniversaire un jour à l'avance, mais ça arrangeait tout le monde , remarques, comme le salon est très petit , j'ai invité un comité restreint : 2 couples, j'ai<br /> sélectionné mes plus chers, c'était super sympa  ( il y avait mon ambulancière " préférée" on est devenu amies.... ) comme quoi la maladie, apporte de vértiable amitié .<br /> Je t'embrasse . Josy<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai relu.. c'est triste.. mariage arrangé à tous les coups pour lui..<br /> triste sort aux filles et aux garçons de certains milieux ou ethnies..<br /> bisous<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était triste oui pendant plusieurs mois, cette histoire est celle de Sabine, elle a beaucoup pleuré, mais elle a rebondi, elle est "comme sa mère".... elle est très sensible mais ne se laisse pas<br /> abattre, et de cette histoire elle en a gardé un très bon souvenir . Comme elle dit se sentir aimer à ce point !!! Je te précise que je l'ai écrite avec son accord. Bisous Josu<br /> <br /> <br />
C
<br /> ils vont se marier contre vents et marées.. Je le sens..<br /> bisous<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai apprécié cette histoire , j'aime la façon dont le récit est fait! bravo à toi ma chère Josy et merci pour ce partage!<br /> Gros bisous mon amie et au plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai écrit cette histoire vraie , celle de Sabine avec son accord ....<br /> Elle en garde un très bon souvenir .<br /> Bon wwek end, j'ai du mal à consulter tous les blogs , manque de temps, mais j'y veille quand même . Gros bisous à toi. Josy<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est une belle histoire mais c'est triste.<br /> J'aurai aimé que ça se termine comme dans les contes de fée...<br /> C'est très bien écris josy et j'aime te lire.<br /> Et tu vois,je reste sur ma faim,j'aurai aimé que ces lignes ne s'arrêtent pas.<br /> de gros bisous et merci<br /> <br /> <br />
Répondre