Nouvelles fraiches de JOSY

Publié le par aline27

Je profite que la journée commence pour moi à cette heure (16h) et pas de rayons pendant trois jours pour vous donner un peu de mes nouvelles....

Vous dire que je suis en forme, ce serait vous mentir,mais le moral est bon est ce le principal.
Le choc est passé depuis 3 jours environ et ça y est c'est encaissé.
Brièvement je vais non pas vous raconter mais vous dire en gros ce qui s'est passé, on me pose souvent la question , ça m'évitera de faire différents mails...

Opérée depuis un an et demi du cancer du sein, je me croyais tranquille pour un bon moment au moins...

pas de chance, je ne vais pas rechercher les circonstancets etc, je suis partie fatiguée à Lille, ma fille ainée Sabine a voulu faire ce  séjour avec moi comme je vous l'avais déjà écrit .

 

Fatiguée à visiter le grand musée, (jambes surtout) mais le soir on se couchait tot après avoir fait de bons petits restots...

 

Le jeudi 23 Avril, couchée à 9h je n'en pouvais plus, je ne parlais quasiment pas au resto avec Sab, ce n'est pas mon habitude, il parait qu'à 23h j'ai fait une crise d'épilepsiçe( en fait provoquée par les métastases tête qui avaient proquées un oedème qui a décleché la crise)

 

Heureusement qu'il y a eu scanner, car ça n'aurait pas été détecté à temps ...

( j'avais un peu de vertige avant de partir, mais n'étant pas du tempérament à m'écouter, je me disais c'est l'âge...

 

Seulement jusqu'à 3h du matin, ils ne savaient dire à Sab si je retrouverai l'usage de la mémoire et de la parole ...

(il n'y a plus de doute comme vous pouvez le constater aujourd'hui) elle était seule, quand ils lui ont permis de me voir (MIRACLE, j'ai ouvert les yeux et embrassé sa main. La vie reprenait ...

 

Toute la journée du vendredi je suis restée à Lille et le samedi matin transférée à Becquerel.

Mon ambulancier préféré était prêt à venir me chercher mais perte de temps.
A Rouen ils ne m'ont pas gardée, ordonnance de 1O médOC;


ardi rayons, j'en ai 12 séances.
Ils sont différents des autres et fatiguent énormément . Après 4 semaines de repos, la chimio reprendra ( logiquement 6 séances)

POINTS POSTIFIFS

prise à temps
vos ondes et vos prières de toutes les confessions qu'elles soient m'apportent une grande sérénité
j'ai envie de faire à nouveau plein de choses mais il faut que je me calme
j'ai les miens qui ne savent quoi faire , je me fais dorloger
Sab devrait avoir une auréole....
J'ai un appetit pour deux, heureusement que j'ai 60 ans....
JE suis toujours aussi coquette, c'est important pour moi, il ne faut jamais paraite affaiblie....

Demain après midi, j'irai sur mon petit ban, je ne peux me déplacer seule pendant le traitement , l'oedème m'avait proqué désiquilibre .... ( quand je vous disais que j'étais une petite vieille...)

Voilà vous savez à peu près tout ....
Ce n'est pas pour me plaindre, on n'en parlera plus ... ( excusez les fautes , les tournures, ) je peux plus taper mais la concentration est limitée....  ça reviendra.

Je vous en ai écrit une tartine hein, avouez que ça vous manqué....

J'oubliais de vous remercier pour tous vos com si chaleureux.
Et puis hier j'ai pu  parler  à ma nièce, ça m'a fait un  énorme bien.

Je vous embrasse tous et toutes. Josy

j'oubliais hier, analyses, marqueurs tout va bien
je dois passer un scanner pelvien, thoracique, abdominabl avant chimio pour voir pour produits chimio...
Vous êtes mes amis je vous raconte tout .
J'arrête mon bavardage, je vais aller goûte...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
tout plein de courage et d'amour à vous Josy, il vous en faut encore... <br /> c'est dingue comme vous savez transmettre l'espoir, la persévérance et la foi autour de vous... j'en suis destinataire aussi et vous en remercie<br /> qu'un conseil essentiel : du repos ...<br /> tout reviendra en son temps (bien sûr on y contribue aussi à l'évolution)-- je vous embrasse et bonjour à votre si proche famille
Répondre
S
je te sens bien courageuse et pour cela je te dis 'bravo' car je ne sais comment je réagirais à ta place<br /> j'imagine le choc que vous avez du avoir<br /> heureusement que les médecins ont vite réagi; <br /> dans qque semaines tu seras à nouveau sur pieds<br /> repose toi; écris sur ton blog quand tu peux<br /> moi je te ferai des petits mots régulièrement <br /> je pense à toi et t'embrasse fort
Répondre
F
Bonsoir ma Josy. ces quelques mots pour te dire que je pense très fort à toi. Je suis allée à Esteville sur la tombe de l'Abbé Pierre et j'ai prié pour toi dans la petite église.Tu es dans toutes mes pensées et dans mon coeur car tu sais oh combien , le fait de te connaître m'a aidé à positiver dans une période où le moral n'était pas au top.Je me suis confiée à toi comme si je te connaissais depuis toujours , tu m'as écoutée sans juger , en toute amitié. Merci d'être toi tout simplement , tu es une femme admirable car je ne sais pas si j'aurais une telle force face à la maladie??? Courage, mon amie! De tout coeur, je t'embrasse fabienne
Répondre
K
Ma josy, je suis contente de te savoir mieux mais désolé que tu doive de nouvezu supporter toutes cette cochonerie mais je sias ke t'y viendra à bout, tu es forte, tellement forte pour les autres à leur remonter le moral e ke pour toi je ne m'en fais guère tu auras toute cette force et mes prières vont pour toi.<br /> <br /> Bisous , kris
Répondre
P
un ptit coucou josy en esperant que tu profites de ton dimanche<br /> je t'embrasse très fort<br /> PAT
Répondre