euthanasie?

Publié le par aline27

L'Etat se pose enfin la question de l'euthanasie à travers une proposition de loi adoptée hier...

Que pensez- vous de l'euthanasie?

A -t- on le droit de dire stop face à la souffrance de nos proches? Ont-ils le droit de choisir de partir?

Ou la vie même dans la souffrance est plus importante...?

 

Je me suis posée cette question...

Face à l'hypocrisie du corps médical avec l'utilisation de la morphine ou mort fine...et certains cocktails médicamenteux...

 

Etes vous pour une loi en faveur de l 'euthanasie?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis pour. Chaque individu devrait avoir le loisir de partir selon son bon vouloir. De grâce, s'il le demande, accordez-lui votre soutien. Évidemment, il y a des cas qui demandent du doigté. Il<br /> ne s'agit pas de céder à une crise temporaire et qui d'évidence irait à l'encontre du bien de cette personne. Pas évident de faire preuve de jugement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi je pense que c'est un sujet très délicat et très personnel. Chaque individu ayant une vue bien différente des choses selon des critères aussi divers que la religion, l'éducation reçue,<br /> et, ne l'oublions pas..... l'instinct de survie qui permet de tenir si longtemps tant qu'il reste une once d'espoir!!!<br /> Et ce genre de décision implique aussi que l'on ai confiance en son médecin et en son entourage. Car, dans certains cas, comment être certain de ne pas tomber dans des excès tels qu'héritages, gêne<br /> et poids pour l'entourage. Je sais, c'est dur à entendre mais je suis persuadée que cela doit exister et ou pourrait exister.<br /> Alors en ce qui me concerne, je serais plutôt pour, car la souffrance gratuite est vraiment inutile lorsque l'on en connait l'issue et la dégradation lente qui l'accompagne mais encore beaucoup de<br /> questions à mon goût pour que ce dossier soit simple.<br /> Bisous ma grande<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C encore une question très difficile, tout dépend à quel endroit on se situe (malade, proche du malade...) Je pense qu'en tant qu'individu on devrait avoir le choix de pouvoir mourir quand la<br /> douleur est trop forte et que la medecine sait qu'il n'y a plus rien à faire. Pourquoi faire souffrir autant, ne peuton pas mourir dignement, en ayant encore un peu autrecose que de la douleur.<br /> Après ce n'est que mon avis perso.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est très compliqué, quand se sont nos proches? on veut les garder près de soit le plus longtemps possible, égoïsme dira-t-on !!!! mais tellement humain, on a vraiment pas envie de voir partir une<br /> personne qu'on aime très fort, il faut dépasser l'amour!!! penser à l'autre, mais l'autre est-qu'elle veut vraiment partir ?<br /> <br /> Je pense qu'il faudrait que chaque personne en bonne santé, face un testament et dise ce qu'elle souhaite quand sa vie va s'éteindre et qu'il n'y a plus d'espoir, c'est à elle seule de décider,<br /> mais c'est un débat très compliqué, car même quand on est très malade, il y a des gens qui veulent tout plutôt que la mort, c'est ce que notre grand-père à dit lorsqu'il souffrait tant, qu'il<br /> étouffait, donc comment savoir ??? peux-t'on vraiment faire le choix pour la personne qui va partir ? Il faut en parler en famille le dire bien clairement, quand une famille dialogue bien sur... et<br /> accepter ce qu'elle aura souhaité.<br /> Personnellement, j'aimerais que mes proches prennent cette décision, je ne veux pas partir si mal, je souhaite vraiment qu'ils aient ce courage, car il en faut, ce n'est pas chose facile, c'est un<br /> geste très lourd de conséquence pour la personne qui la prend, il y a la religion, le côté humain qui va sans cesse se poser des questions ensuite, "est-ce que j'ai bien agi?" "est-ce qu'elle m'en<br /> veut?".<br /> Donc pour répondre à ta question, je suis pour à condition que le malade en ait parlé avant et qu'il soit pour.<br /> Bonne journée ma petite Sab, bisous, on t'aime fort<br /> Michelle<br /> <br /> <br />
Répondre