aujourd'hui, difficile d'imaginer que c'est une perruque!!!

Publié le par aline27

Après la 2ème chimio, même si l'oncologue pensait que je ne perdrais pas totalement mes cheveux et malgrè la pose du casque réfrigéré, la chute et l'envol des cheveux a commencé.... La chute, car il suffit de se frotter un peu ou de toucher légèrement  le cuir chevelu et ce sont des plaques de cheveux qui tombent ,l'envol parce que sans rien faire de précis, les cheveux  volent partout, on en trouve partout où l'on  passe , dans la salle de bain ( passe encore ) mais dans la cuisin, sur la vaisselle, ou les aliments ce n'est pas supportable.... de toute façon quelques jours avant le début de cette chute, se fait ressentir  des picotements très désagréables sur le crâne   ... alors, le  foulard du lever au coucher.., mais si le soir,  le foulard est ôté,, on en ramasse à la pelle et sur  l'oreiller , je vous laisse imaginer... Moment désagréable à passer, mais il faut agir vite, le mercredi était le point culminant de cette chute,; j'ai pris RV avec la Clinique du Cheveu et le vendredi j'avais la perruque .
Un peu d'appréhension, la perruque commandée au moment de l'essayage me convenait et m'allait bien parait-il mais la supporterais-je facilement ?
Accueil très sympathique à ce salon, prise de contact agréable , personnel très compétent,  la clinique étant tout près de Becquerel .... question d'habitude.
Donc, inutile d'hésiter, je vais devoir être rasée.... j'avoue que je le vis un peu comme si cela arrivait à une autre ... la perruquière a tourné le siège au moment du rasage de façon à ce que je ne me vois pas, l'essayage de la perruque a été pratiqué en plusieurs fois également sans miroir, puis, lorsque j'en ai éprouvé le désir j'ai demandé à me voir .
Bien sûr je parais être un autre personnage, la marque de la maladie est imprégnée, marque de l'hors du temps, j'ai le sentiment à ce moment de faire partie des cancéreux, tout rappelle que ce soit la chimio ou par la même la chute des cheveux, qu'on n'est plus pareil...
Mais ça va, la perruque me sied bien, j'écoute les instructions pour son lavage  et nous repartons, je suis une nouvelle femme !!! la perruque fait partie de ma nouvelle personne.
Le lendemain, je la supporte de 11h du matin à 22h, je suis contente d'avoir tenu autant de temps.
Le matin, séance de maquillage,... dorénavant tous les matins je procéderai ainsi . Je m'achète un bonnet car la perruque en plein hiver ça ne remplace pas les cheveux  ....
Je fais un tour du marché pour voir si on ne me ferait pas de remarque, mais non je passe inaperçue !!!!
Est-ce la perruque? ou je suis comme Samson avec ses cheveux ? mais le lendemain je me faisais la réflexion que j'avais une "sacrée pêche" ...
Et je puis vous garantir que j'en ai eu des compliments avec cette perruque!!!! Combien de fois m'a-t-on dit que j'étais très bien coiffée!!!,  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ton lien fonctionne maintenant, c'est super.<br /> Je suis heureuse de pouvoir te rendre visite.<br /> Sois la bienvenue sur mon blog.<br /> Tu as bien fait d'ouvrir ce blog, l'écriture est une excellente thérapie et j'espère que cela t'apportera beaucoup.<br /> Tu trouveras chez moi des textes pour positiver, c'est très important pour tout le monde, et je pense que tu l'as bien compris.<br /> Je te souhaite bon courage pour tout ce que tu as à vivre et te dis à bientôt
Répondre