Vaindre ses peurs par RACHEL

Publié le par aline27



Vous souvenez - vous de Rachel ?
je vous en avais parlé en novembre dernier, le 20 plus exactement...
Rachel  a  pris confiance en elle
et a découvert elle aussi le plaisir d'écrire.

Je lui ai demandé ce soir la permission de retranscrire sur mon blog

un des écrits qu'elle m'avait fait lire en décembre dernier .

Jugez par vous même :

                                         Vaincre ses peurs:

Comment aller au delà de notre peur. Cette émotion désagréable qui fait battre le coeur tellement fort qu'il résonne dans les oreilles, qui donne des sureurs froides et qui tétanise.
Ces émotions étranges qui peuvent être ressenties lors d'un oral scolaire, d'un examen professionnel, d'un entretin, d'une prise de parole devant plusieurs personnes.

Pourquoi cette peur?

La peur du jugement, la peur de ne pas être compris, de devoir se positionner, s'affirmer, de se justifier, de donner tout simplement son point de vue .
J'ai pris quelques instants pour y réfléchir, pour revivre ces moments diffficiles qui
sont de prendre la parole et j'ai fait le point sur mes peurs, celles qui m'empêchent aujourd'hui d'avancer, celles qui m'empêchent de m'exprimer en public.

Je me suis souvenue ou plutôt j'ai fait revivre ces moments difficiles qui étaient en moi depuis longtemps, je me suis souvenue de mes toutes premières peurs, c'était il y a bien longtemps.

Lorsque j'étais enfant, je n'avais pas le droit de m'exprimer, d'avoir des échanges avec mes frère et mes soeurs au cours des repas de famille, de raconter des moments vécus au cours de la journée ou de la semaine, ou tout simplement avoir une discussion sur différents sujets et donner mon point de vue.
Alors lorsque j'osais prendre la parole cela  finissait toujours pas des injures, on me rabassait, on me jugeait. Alors difficile de me sentir valorisée, respectée, écoutée en tant qu'être humain.

Ces émotions désagréables qui m'ont envahie durant mon enfance mon adolescence et maintenant à l'âge adulte je veux pouvoir passer au delà pour avancer, pour continuer.

Quelle solution pour vaincre ces peurs?

Oser, oser en parler, mettre des mots sur mes émotions vécues , il y a bien longtemps qui m'ont fait vivre mes pensées.

C'est émouvant n'est ce pas? Rachel un mois auparavant était loin de s'imaginer qu'elle était capable d'écrire cela ....

Publié dans Petits bonheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Josy et merci de trouver mon blog agréable , mais il y a beaucoup de choses que je ne sais pas faire comme les autres , par exemple mettre une vidéo ou faire des montages de photos , j'ai beaucoup a apprendre ! Bon dimanche aprés midi , bisous
Répondre
C
quand j'ai peur, je ne prends jamais ce sentiment à la légère. Je me dis regarde ce qui se passe, ce qui se joue.. et agis en fonction.. <br /> parfois, je ne trouve pas tout de suite.. alors je relis mon journal.. etc.. <br /> la peur.. j'espère qu'elle va bientôt me quitter.. mais il ne s'agit pas de la même peur.. tu le sais.. <br /> je te fais bisous<br /> clem
Répondre
A
Merci pour Rachel , je lui envoie un SMS pour lui dire de passer sur mon blog, elle sera très touchée.<br /> Non Pat elle n'a pas de blog, mais je pense que le temps fera en sorte que ... et je suis sûre que son blog sera très intéressant car elle a plein de choses à dire , elle a beaucoup de ressentis elle aussi. De gros bisous . Josy
Répondre
P
Est ce que Rachel a un blog josy?
Répondre
P
Etant petite,j'ai connu ce qu'à vécu Rachel et c'est affreux car cela nous poursuit notre vie durant mais avec de la ténacité,du courage on y arrive.<br /> Bien sur pas du jour au lendemain mais ça se travaille.<br /> Il faut se faire violence et je luis dit BRAVO RACHEL,tu y es arrivée et ton écrit est bouleversant.<br /> Comme quoi,les mots nous libère aussi de nos maux.<br /> Tu peux être fiere de toi.<br /> Merci josy de nous avoir fait partager ce texte<br /> bisous à vous 2
Répondre