Les bio-rythmes , qu'en pensez-vous ?

Publié le par aline27






Je m'amusais il y a quelques années à faire ce qu'on appelle
les bio-rythmes... sans doute vous connaissez ?
Oui notre organisme est régi par trois cycles::

- le rythme masculin, d'une durée de 23 jours dont dépendent les qualités et les initiatives propres à l'homme, telles la force physique, l'énergie, l'ardeur au travail, l'esprit d'entreprise, la ténacité, la confiance en soi, l'agressivité

- le rythme féminin, d'une durée de 28 jours ( qu'il ne faut pas confondre avec le cycle menstruel de même durée) dont dépendent : le sentiment ,la sensibilité, la compréhension, l'intuition, l'optimisme, la gaîté, la fantaisie, le sens artistique,

- le rythme intellectuel, d'une durée de 33 jours qui régit les qualités communes aux deux sexes: l'intelligence , la logique, le don de combinaison, la présence d'esprit, le pouvoir de concentration, la puissance d'assimilation, le temps et la capacité de réaction, la mémoire des chiffres, l'adresse, l'ambition etc...

Avec  la date de naissance, le calcul des jours de sa vie  ,  sur un graphique prêt- fait,  les courbes de ces cycles y étaient notés et ainsi  les jours les plus fastes ou néfastes du mois à venir étaient connus. 

Je sais mon explication n'est pas des plus claires ...,
Maintenant il y a des "calculettes spéciales" qui déterminent nos bio -rythmes, je n'en ai pas en ma possession , mais les bio rythmes j'y crois . Nous sommes réellement dépendants de ces cycles quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse..... on sait très bien qu'on peut être parfois en "dents de scie".

Et vous qu'en pensez-vous ?

Publié dans réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oui j'en ai entendu parler<br /> mais sans approfondir<br /> il faudra que j'aille voir sur le net:eh oui on trouve tout!!!!mieux qu'une encyclopédie car ça prend moins de place!!!!<br /> oui aussi qu'on a des périodes où on se sent plus en forme que d'autres
Répondre
S
oui j'en ai entendu parler<br /> mais sans approfondir<br /> il faudra que j'aille voir sur le net:eh oui on trouve tout!!!!mieux qu'une encyclopédie car ça prend moins de place!!!!<br /> oui aussi qu'on a des périodes où on se sent plus en forme que d'autres
Répondre
P
merci pour ces explications sur la causerie<br /> bisous josy
Répondre
E
Je ne connaissais pas !
Répondre
P
je pense aussi que si nous sommes à l'écoute de notre corps et si nous nous aimons et prenons soin de nous,alors on peut évaluer notre potentiel du môment mais on ne s'écoute sans doute pas assez(pour de multiples raisons) et c'est bien dommage.
Répondre
A
<br /> oui, mais malheureusement on n'est pas assez à l'écoute .<br /> Tu as lu le com de Fabienne à ce sujet, il est très clair , beaucoup que le mien, je le reconnais, j'ai écrit hier soir et j'avais les idées moins claires, mais ce n'est pas grave ça a permis d'en<br /> discuter.<br /> Bon je suis remontée à mon ordi pour aller sur ton blog. Alors j'y vais . A tout à l'heure . Je t'emabrasse . Josy<br /> <br /> <br />