Attendre, toujours attendre

Publié le par aline27

La vie n'est faite que d'attentes....
Tout petit on attend d'être plus grand, pour enfin prendre tout en main, faire ce que l'on veut, ce que l'on a envie...
Passé ce cap, on doit encore attendre de pouvoir s'affermir, que ce soit dans la vie active ou dans la vie sentimentale...
On attend encore pour prendre les bonnes décisions ...
Et puis cette attente continue , on attend un enfant, on attend une embauche intéressante, on attend des bons plans...
On ne fait que d'attendre .
IL y a plusieurs sortes d'attentes, les attentes stimulantes, les attentes oppressantes...
L'attente dit- on rend plus de plaisir que le plaisir lui même ...
C'est vrai que d'attendre un jour de festivité avec des amis chers rend particulièrement heureux ...ou tout simplement l'attente d'un cadeau...
L'attente d'un examen, d'un résultat ne procure pas la même joie!!!
Au contraire, cette attente paralyse bien souvent, angoisse ... et pourtant cette attente ne change rien au résultat.... il suffit d'attendre !!!!
C'est cette étape qu'il faut encore franchir dans cette maladie, comme dans tant d'autres d'ailleurs, attendre les bilans ??? que seront-ils ?
Se "replonger" de nouveau dans " ce statut" alors qu'on désire ardemment le quitter !!!
mais il le faut, si on veut s'en préserver ....
C'est dans cet état d'esprit que ce soir je vous écris...
Parce que c'est le 1er bilan, après ce sera de la routine .
PENSEZ A MOI DEMAIN....

Publié dans ESPOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je pense avoir trouver l'article que vouscitiez dans votre commentaire de mon dernir article...<br /> j'y adhère beaucoup et me rends compte que suis dans cette attente des résultats, des diagnostics quasi-hebdomadairement depuis maintenant plus de trois ans -- en plus mes multipls pathologies (insuffisance cardiaque, diabète, cardiopathie et +) me demandent un auto-contrôle quotidien et parfois 3 à 5 fois par jour pour la glycémie... c'st usant mais utile... il y a des jours où je lâcherai tout, mais je m'accroche --- savoir on j'en suis et + important<br /> dernier examen - une mammographie de contrôle - tout va bien (mais j'ai qd même angoissée)<br /> je continuerai ma rubrique salle d'attente en pensant à vous et à celles qu vous ont transmis des commentaires - à d'autrs échanges... bonne suite
Répondre
P
Bonne nouvelle Josy et je suis heureuse pour toi<br /> je t'embrasse<br /> à tout à l'heure...<br /> Il est 1h20 et toujours pas envie de dormir,comme c'est pénible,heureusement qu'il y a internet,lol<br /> PAT
Répondre
C
je ne lis pas les coms des autres en général et là, je viens de lire, et même ta réponse. je suis rassurée.. les marqueurs 12 super.. c'est quand c'est au-dessus de 16 et que ça monte que ça devient ennuyeux.. pas d'inquiétude alors.. <br /> oui ça devrait aller pour les autres bilans.. <br /> ça va aller.. je te fais un gros bisous bisous <br /> clem
Répondre
C
c'est quoi la réponse ? <br /> Perso j'y vais en avril, je crois.. Je n'attends pas du tout. Tu sais pourquoi ? Je déteste y aller. Je déteste radicalement. Je me dis que c'est de la peine perdue, car jamais je ne rechûterai.. et les résultats je les connais à l'avance.. et quand on le dit, on se fait passer pour des imbéciles.. mais nous connaissons bien notre corps quand même. Dans notre société, les "grands" qui ont besoin d'afficher leur savoir nous rabaissent quand on leur démontre qu'on sait aussi bien qu'eux et sans radio et sans rien du tout.. lol.. <br /> Alors là, je vais te dire, que je n'attendrai pas le moment du contrôle et je n'attendrai pas les résultats.. ça au moins.. je le sais.. mais j'attendrai certainement des réponses et surtout une réponse qui me plaira beaucoup de t'annoncer.. en avril-mai.. <br /> Je te fais bisous bisous <br /> donne moi vite le résultat.. <br /> clem
Répondre
P
Oh lala je pense à toi depuis mon lever josy et je te tiens toujours la main<br /> je t'embrasse très très fort<br /> PAT
Répondre
A
<br /> TOUT VA BIEN, ouf je suis rassurée!!!!<br /> - mammographie de l'autre sein: RAS<br /> - écho de la thyroïde : RAS<br /> - marqueurs : beaucoup diminués, passés de 27 à 12 , c'est bien m'a dit le chirurgien<br /> Heureusement que Sabine était avec moi car je stressais , j'avais l'impression de tout recommencer, c'était le 1er bilan, pour les autres ça ira j'en suis sûre . En tout cas, je me sens plus<br /> légère. Ton mail me touche beaucoup Pat . Merci , merci<br /> <br /> <br />