Visons l'essentiel

Publié le par aline27

Si je vous parle de religion, qu'allez-vous faire ?

Passer à autre chose...
Et vous auriez raison.
Mais cependant, j'aimerais que vous poursuiviez jusqu'à la fin cette petite mise au point .
Ce sont les religions qui nous détournent du vrai, de l'essentiel,
mais je ne vous apprends rien...
Les religions ne savent que polémiquer,essayer de prouver qu'elles sont dans la vérité.

On se lance la balle, chacun voulant gagner , rester sur ses positions  au lieu de poursuivre le même but, celui de louer  Dieu.
On joue avec les mots, les expressions, les versions au lieu de rendre gloire au Très Haut .
En ce qui me concerne, vu mon "âge avancé"... je ne me prends plus la tête avec toutes ces institutions et je laisse chacun dans sa bulle, d'égoïsme, d'orgueil etc etec...

Le beau, le bon je le recherche ... et j'essaie au maximum, selon mes petits moyens d'humain, par ma vie et mes actes d'agir au mieux tout simplement  .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le principe des religions devait être à l'origine de rendre l'homme meilleur... <br /> Mes amitiés Josy. eva.
Répondre
P
idem pour moi,je ne veux plus perdre d'energie à écouter untel ou untel qui se bat pour allah ou pour un autre qui est le même à mon sens.<br /> Donc je laisse...Doucement mais sûrement.
Répondre
J
Clem tu es déjà allée à la Basilique de Lisieux? c'est à 30km de chez moi, alors un jour si tu y passes !!!
Répondre
C
Je me fais ma théorie toute seule en fonction de ce que je vois et surtout de ce que je ressens et je l'écris dans mon journal. <br /> J'aime aussi écouter de la musique religieuse. J'aime bien, car cela me repose l'esprit ou la conscience.. et parfois, j'aime bien aller dans une église saluer St Thérèse de Lisieux. J'ai toujours aimé cette Sainte, sa vie.. ses paroles.. et pour sentir le calme et la beauté d'une église. <br /> c'est cela ma religion... et les théories sont toujours excessives.. ça m'énerve.. comme toutes théories... <br /> clem
Répondre