LE SAVIEZ-VOUS ?

Publié le par aline27


Je reçois régulièrement un dépliant d'informations d'une association caritative et je ne peux m'empêcher de vous faire part de ma stupéfaction...
Un prêtre actuellement vicaire à Toulouse, d'origine congolaise est allé cet été dans son village natal Kyondo, en tant que prêtre il a  visité des malades au centre hospitalier de ce village.
Le centre est tenu par un personnel constitué d'un médecin chirurgien et quatre infirmiers. Les conditions dans lesquelles ils travaillent sont déplorables, un seul microscope, un seul lit de consultation, une pharmacie presque vide... et pour cause:

Je ne peux que me joindre à cet  homme , à ces associations et criait : SCANDALE !!!


SAVIEZ-VOUS ?

Que depuis le 11 janvier , l'Assemblée Nationale a voté un amendement à l'article L 4211-2 du Code de la Santé Publique, confirmé par le Sénat, cet amendement interdit la distribution des médicaments non utilisés (MNU) aux associations humanitaires et le réseau Cyclamed chargé de leur distribution n'a plus que la fonction d' acheminer ces médicaments vers des incInirateurs.

" Quand on songe que des tonnes et des tonnes de médicaments ( triés, préparés et expédiés par des bénévoles) dont les dates de péremption sont encore lointaines sont incinérés depuis janvier 2009, force nous est de constater qu'il s'agit là d'un véritable crime humanitaire perpétré par les autorités françaises! Quelle lourde responsabilité devant Dieu que de détruire ainsi des médicaments capables de sauver la vie de milliers de personnes résidant dans des pays en voie de développement... "

Publié dans faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui ma pauvre Stella, c'est un scandale car tant de pays sous développés attendent ces médicaments, mais c'est encore une affaire de pognon...car ils donnent de faux prétextes pour arrêter, des pharmaciens malhonnêtes ont revendu ces produits, ces médicaments des pays européens ne correspondent pas pour ces pays sous développés tels que psychotropes... mais en les supprimant il faut quand même en envoyer à ces pays et des labos les vendent ...( j'ai tapé sur Google "recyclage des médicaments" et ai obtenu tous les renseignements ....Josy
Répondre
S
koi? et dire que je viens de trier ma pharmacie et que j'ai justement un sac que je voulais donner à mon pharmacien <br /> mais c'est un SCANDALE!!!!
Répondre
A
il ne s'agit pas d'argent Clem dans le cas présent, ce sont les médicaments qui sont détruits, alors que les dispensaires en sont complétement démunis .<br /> Pour ce qui est des collectes de fonds, je suis d'accord avec toi, tant sont détournés, qu'il faut être plus que méfiants ... Josy
Répondre
C
Je ne veux pas décourager ton élan humanitaire, mais, les sous vont-ils bien aux destinataires que nous croyions, surtout dans ces pays-là ? <br /> Je ne verserai pas un sous. Si je dois verser, je verserai à la Croix Rouge ou autres oeuvres de ce genre qui sont controlées..<br /> bisous<br /> clem
Répondre
C
quelle lourde responsabilité devant les hommes en premier lieu et peut-être devant dieu par la suite si celui-ci existe - <br /> c'est scandaleux de penser que tous ces médicaments sont jetés alors que beaucoup meurent par manque de quinine, d'antibios, de peniciline etc...... <br /> une honte pour la france <br /> en ce moment, la france me fait honte pour beaucoup de choses - <br /> bisous josy
Répondre