VIVEMENT DIMANCHE .... vrai ou faux ???

Publié le par aline27

 

            Dimanche attendu car   dimanche -fête- famille - sorties

                                            ou:

                             dimanche- tristesse-souvenirs

                                    ou tout simplement

                         DIMANCHE PAUSE-FARNIENTE

Aujourd'hui, dimanche 23 Novembre 2008, grisaille, froid, où il fait si bon

de rester au chaud chez soi au coin de la cheminée ou  sous la couette...

C'est une dimanche pause-farniente que j'ai apprécié aujourd'hui,

ces dimanches où rien ne presse, où l'on se lève seulement si bon nous semble

manger si l'on en a envie , où aucune obligation n'est là pour nous faire regarder l'heure , ces dimanches où l'heure n'existe pas , où l'on souffle tout simplement

où l'on n'a pas envie d'ouvrir sa porte parce que l'on se sent si bien ainsi ...

Chaque époque de notre  vie a son dimanche ...

Je me souviens de mes  dimanches de petie fille où j'étais si fière de porter

ma jolie robe plissée et mes chaussures vernies ( ça fait peut être cliché mais

c'est la réalité) où de pouvoir manger le rôti ou le poulet était une véritable

fête et si par bonheur la crème au chocolat s'y ajoutait alors là,

c'était le plus beau jour de ma vie !!!

Puis le dimanche de la collègienne, où nous profitions des dimanches pour

nous avancer au maximum dans les devoirs , mais cela c'est lorsque j'étais très

sérieuse, j'ai connu aussi les dimanches où j'avais le plaisir de retrouver mon

petit copain..

Dimanche de l'ado qui travaille où l'on pense que vivre c'est sortir, ou

aussi se cultiver ...

Dimanche du couple où au début les dimanches c'est  souvent être  seuls

séparés de tout, puis vient les dimanches- repas de famille, réunions de famille .

La nôtre étant trop éparpillée, je n'ai pas goûté ces plaisirs de retrouvailles

des dimanches et cela m'a manqué...

Et puis les dimanches quand les enfants grandissent, dimanche de promenades

au bois, d'excursions, de sorties à la mer, de goûters d'anniversaire , des

travaux manuels , quels bons moments si simples et pourtant si intenses

Et les enfants continuent de grandir ....

alors les dimanches sont différents mais pas tristes pour autant .

Publié dans SOUVENIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> J'aimerais, désormais, que tous les jours soient des dimanches. (lol).. <br /> Pour une fois, je suis sortie. Vu des amis de longues dates. C'était bien sympathique. Il neigeait ou il pleuvait de la neige fondue. Un peu froid dehors. C'est l'hiver. Je vais commencer à rêver du printemps avec ses belles couleurs et son espoir. <br /> Ton texte est émouvant, avec ce retour sur le passé quand t'étais môme. Quand j'étais môme, je rêvais d'avoir une jupe plissée et de belles chaussures vernies. lol... <br /> Je te fais bisous <br /> clem
Répondre
J
Pat, tout d'abord je te remercie de ta fidélité, ça fait plaisir tous les soirs d'avoir un com.de Pat .Je suis très contente que ta fille aille mieux et qu'elle reprenne les cours demain.<br /> Tu sembles aussi avoir souffert, c'est pour ça que tu es très sensible ... la souffrance aigrit ou rapproche des autres ( on est dans le bon camp!!!)Il y aurait beaucoup de choses à dire ... tu as les mêmes goûts que moi en peinture, le moderne, ça ne me branche pas ; parfois je peins par imagination... mais je reproduis soit des photos prises en vacances ou des modèles que je trouve sympa. Ca me détend et permet de m'évader un peu!!! Gros bisous
Répondre
P
Bonsoir josy,<br /> idem pour moi,dimanche farniente à ne rien faire.<br /> Je n'aime pas trop les dimanches sauf ceux de mon enfance que je passais chez mes grands parents mais quand la nuit tombait,j'avais une angoisse immense:celle de les quitter et de retourner chez moi et compter les jours pour les retrouver.<br /> Depuis ce temps,je n'aime plus les dimanches.<br /> Pour ce qui est de la peinture,j'aime beaucoup la peinture à l'huile et j'aime les impressionnistes surtout Cézanne pour qui j'ai un faible.<br /> Sinon j'aime aussi les peintures d'amateurs.<br /> Je n'aime pas trop les peintures dites "modernes" ou je n'y "vois" rien.<br /> J'aime rêver devant un tableau et imaginer un tas de choses puis j'aime regarder quelqu'un peindre.<br /> Voilà pour ce qui est de la peinture josy.<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Ma fille va mieux je te remercie,elle reprend les cours demain<br /> bonne soirée
Répondre