QU'IL EST DOUX D'AVOIR DE GRANDS PARENTS

Publié le par aline27

Je sais qu'aucun enfant ne consulte mon blog et pourtant ...combien j'aimerais leur faire passer ce message:
"Enfants, petits ou grands, AIMEZ TOUJOURS VOS GRANDS PARENTS , choyez les , profitez bien de leur présence de leur amour ..."
C'est un véritable bonheur de pouvoir dire" papy"" mammy" et d'avoir en retour leur tendresse, leur sagesse...
Car même si nous parents, donnant tout le meilleur à nos enfants, nous n'arriverons jamais à remplacer leurs grands parents.
Papy et Mammy ne sont pas forcément "livrés" en même temps que papa et maman.
Sachez le bien . Certains enfants n'ont JAMAIS CONNU LEURS GRANDS PARENTS...
Je parle en connaissance de cause: nos deux filles n'ont jamais eu la douceur des calins de leurs papy et mammy, n'ont jamais pu se confier après un gros chagrin, n'ont jamais pu montrer leurs bonnes notes , n'ont jamais partagé ni récit ni sortie ... et pourtant s'ils avaient vécu plus longtemps leurs pépére et mémére, des semaines entières auraient été nécessaires...
Nous avons fait au mieux bien sûr, mais rien ne peut remplacer l'amour des anciens.
Heureusement, leur "tata préférée" a toujours été là ,essayant d'être tata et mammy en même temps .
Tu as réussi Jeannette , tu le sais .
Mais elles ont le coeur serré, même si elles ont maintenant 25 et 22 ans lorsqu'elles sont témoins de l'ingratitude de beaucoup auprès de leurs grands parents.
PETITS OU GRANDS , GOUTER CE BONHEUR D'AVOIR VOS GRANDS PARENTS.

( Bien sûr , il faut que les grands parents le méritent car hélas, ils ne sont pas tous à la hauteur...)

Publié dans SOUVENIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui ces grands parents d'une exception rare restent à jamais gravés dans nos coeurs et comme tu dis Kris: RESPECT...mes filles n'ont pas connu leurs grands parents, mon mari pas du tout , moi très peu de temps, un grand père maternel qui se "tuait" au travail et une grand mère paternel qui me parlait très très peu mais qui m'a appris cependant à jouer aux dominos...
Répondre
K
Pour ma part j'ai eu des grnads parents d'une exception rare (ils m'ont élevé comme leur propre fille), j'ai récement perdu ma grand-mère, pais à son a^me qui m'a inculquer les valeurs de la vie, mon grand-père représentant le père ke je n'avais plus et surtout l'autoritée.<br /> Respect
Répondre
C
bonsoir<br /> tu as bien raison.. ils t'entendent quand même, car je leur soufflerai un peu de ton texte quand je verrai jeunes.. demain, après demain, tous les jours.. <br /> je te remercie encore ton mail que j'ai mis sur blog vip.. c'est vip.. lol <br /> je te fais un gros bisou<br /> clémentine
Répondre
A
oui et justement quand il n'a pas de racine, c'est là que c'est difficile et qu'il y a un manque, mais comme tu t'en doutes nous avons tout fait pour combler.
Répondre
C
les grands parents font partie des racines des enfants et pour qu'un arbre poussent bien il lui faut de bonnes racines - <br /> une mamy et un papy ont plus de temps pour s'occuper des enfants, de leur raconter leur époque qui était si différente de la leur -<br /> hélas ! il y a des grands parents qui ne sont pas dignes de porter ce titre (j'en connais hélas) <br /> oui, c'est très important d'avoir des grands parents - moi, quand je pense aux miens, je suis un peu nostalgique mais je sais au fond de moi que c'est ainsi, que la roue tourne et qu'il faut laisser la place à ceux qui arrivent<br /> un éternel recommencement -<br /> bisous joysy
Répondre